Qui sommes-nous ?

Alex et Maud Lauriot Prevost

Alex et Maud – mariés depuis 1983 – ont secondé durant 3 ans le Père Daniel Ange lors de la fondation de Jeunesse Lumière (1984), école catholique internationale d’évangélisation. En parallèle de leur vie professionnelle de consultants, ils exercent en couple depuis 20 ans un ministère d’évangélisation, de formation à l’évangélisation et à la mutation pastorale vers l’évangélisation. En charge de la pastorale conjugale et familiale durant 7 ans sur le diocèse d’Avignon, ils sont depuis 2011 les délégués épiscopaux de la Nouvelle Évangélisation ; ils ont écrit en 2013 le « Manuel du Nouvel Evangélisateur » (Salvator). Ils sont les modérateurs de la Communion Priscille et Aquila, association privée de fidèles, qui regroupe en France des couples engagés dans l’évangélisation à deux et la première annonce.

Père Mario Saint-Pierre

Est prêtre du diocèse de Québec depuis 1987. Il découvre les cellules paroissiales d’évangélisation en 1996 pour les implanter dans les différentes paroisses où il exerçait son ministère. En tant que théologien, il s’est engagé à développer une théologie de l’évangélisation basée sur une vision de l’Église en croissance. Il a publié sur ce thème un certain nombre d’ouvrages (www.editionsnehemie.org). Il a participé à la fondation du Parcours Nouvelle Évangélisation (diocèse de Fréjus-Toulon) de 2003 à 2005. Depuis janvier 2013, il œuvre au sein du diocèse de Fréjus-Toulon en étant particulièrement impliqué au sein de l’Association Cellules-France et de l’équipe nationale du Parcours Alpha pour développer des formations sur le leadership chrétien.

Catho.fr

Catho.fr est une jeune et petite équipe qui désire travailler à l’évangélisation du Web ! MonProfilMissionnaire est l’une de ses premières créations dans ce sens. Nous espérons qu’elle vous plaira !